Chaque mois, le logiciel de recrutement « tout-en-un » Talents’In vous propose un zoom
sur l’actualité qui marque le secteur des Ressources Humaines

#1 – Le matching dans le recrutement

De plus en plus présent dans les méthodes de recrutement, le matching continue en 2018 d’épauler chaque recruteur dans sa prise de décision. Face aux exigeances de l’emploi de demain, il fait désormais parti des outils de choix permettant de limiter les erreurs de casting. Mais pourquoi s’intéresse-t-on au matching ?

A quoi sert le matching dans le recrutement ?

Le matching c’est très tentant. Il fait en effet partie des « buzzwords » et l’on serait tenté de croire qu’il contribue à peindre la vie des recruteurs en rose. Est-ce trop beau pour être vrai ?

Sur le même sujet

Recrutement: Zoom sur le matching affinitaire

Appliqué au recrutement, le matching affinitaire consiste à faire correspondre une personne, en fonction de ses compétences, sa personnalité et ses moteurs de motivation, à des métiers, des offres d’emploi, des entreprises…

Les sites de matching pour trouver un travail auquel vous n’avez pas pensé

Les ordinateurs et leur puissance de calcul permettent désormais aux candidats de se voir proposer des postes auxquels ils n’auraient pas pensé à postuler.

Les nouveaux outils de matching

Apparus il y a moins d’une dizaine d’années en France, les sites de matching n’ont cessé de se multiplier ces dernières années au détriment de sites d’emplois plus classiques.

Vous recherchez :

Une approche novatrice du recrutement
Simplifier la chaine de recrutement pour mieux recruter et développer l’engagement des candidats.

Une solution de recrutement "Tout-en-un"
Simple et économique conçue pour améliorer et optimiser votre processus de recrutement.